Ski alpin – CM – Henrik Kristoffersen gagne à Schladming. ski-AlpedHuez.com

Le Norvégien Henrik Kristoffersen s’offre une troisième victoire sur la fameuse piste de Schladming. Marcel Hirscher se classe deuxième, Julien Lizeroux quatrième, Alexis Pinturault huitième.

Schladming ne se donne qu’aux slalomeurs d’exception. Vainqueur pour la troisième fois sur la piste autrichienne après 2014 et 2016, sa quatorzième victoire en Coupe du monde et la cinquième cette saison, Henrik Kristoffersen en est un. Mais il a dû puiser dans ses réserves pour repousser un géant, Marcel Hirscher.

Kristoffersen Slalom Schladming

Si le Norvégien avait dominé la première manche avec 52 centièmes d’avance sur son adversaire n°1, l’Autrichien lui a répondu en signant un début de seconde manche exceptionnel. Hirscher, toujours en tête de la Coupe du monde de slalom, n’a pu cependant tenir ce rythme démentiel jusqu’au bout, ce qui a permis à Kristoffersen, qui avait dix-huit centièmes de retard au dernier intermédiaire, de donner le coup de rein décisif et de gagner pour neuf centièmes.

Troisième à 0″63 de Kristoffersen, Alexander Khoroshilov a signé le meilleur temps de la seconde manche ex aequo avec Hirscher. Cela lui permet de laisser le reste de la concurrence à bonne distance, Julien Lizeroux finissant à une excellente quatrième place à neuf dixièmes de Khoroshilov. Le seul autre Français qualifié pour la seconde manche, Alexis Pinturault, a gagné sept places et s’est classé huitième à 1″94.

Pour ceux qui veulent s’améliorer entres les piquets en slalom: plus de renseignements sur ski-alpedhuez.com

Source : Ski alpin – CM (Hommes) – Henrik Kristoffersen roi de Schladming – Lequipe

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *