Interview sympa de Michael Matt sur la saison de Coupe du Monde qui se profile dès Novembre à Solden en Autriche.

https://dai.ly/x6t52na

Source : SkiChrono | Le double médaillé olympique Michael Matt de passage dans le studio de l’interview Off Piste

Trouvez votre paire de skis avec le Comparateur Ski de Skieur Magazine. 9000 modèles de skis à comparer pour préparer votre achat ski.

Source : Guide du ski 2018 : comparateur et Test Ski

Belle vidéo qui nous donne envie d’aller skier au Chili avec les bleus. Les conditions de neige sont excellentes et la piste est vraiment bien pour travailler la technique et mettre au point le nouveau matériel.

Que du bon pour nos bleus à 2 mois de la première coupe du monde.

Une nouvelle fois, le groupe vitesse de l’équipe de France a pris la direction de La Parva au Chili pour un stage, axé sur le travail en vitesse. Plongez au cœur de l’entraînement des Bleus à plus de deux mois de l’ouverture de leur saison.

Source : SkiChrono | Embarquez au cœur de l’entraînement des Bleus à La Parva

Teaser pour la saison 2017/2018 pour l’ouverture de l’Alpe d’Huez dès les week-ends de Novembre

 

Hiver 2017/2018 – Alpe d'Huez

Parce que l'on a tous une montagne de souvenirs à partager, racontez-nous les vôtres en commentaires ! ❤Montez le son ! 🎶

Publié par Alpe d'Huez sur lundi 4 septembre 2017

N’hésitez pas si vous désirez débuter la saison du bon pied: prenez un cours de ski avec un moniteur de ski ESF pour bien lancer la saison avec de bonnes bases.

Skiez en sécurité et faites vous plaisir dès le début de saison en suivant une leçon particulière pour une bonne remise en jambes !

Pour tous renseignements contactez moi directement via le formulaire de contact ou par téléphone: 06 89 33 41 36

Bonne fin d’été.

Sébastien

Belle entame pour les descendeurs Français au Chili avec déjà une belle victoire à la clé!

Brice Roger a remporté la première descente de La Parva (Chili), ce mardi, avant de prendre la 3e place de la deuxième descente au programme de cette South American Cup.

Source : SkiChrono | Brice Roger gagne à La Parva

Le Norvégien Henrik Kristoffersen s’offre une troisième victoire sur la fameuse piste de Schladming. Marcel Hirscher se classe deuxième, Julien Lizeroux quatrième, Alexis Pinturault huitième.

Schladming ne se donne qu’aux slalomeurs d’exception. Vainqueur pour la troisième fois sur la piste autrichienne après 2014 et 2016, sa quatorzième victoire en Coupe du monde et la cinquième cette saison, Henrik Kristoffersen en est un. Mais il a dû puiser dans ses réserves pour repousser un géant, Marcel Hirscher.

Kristoffersen Slalom Schladming

Si le Norvégien avait dominé la première manche avec 52 centièmes d’avance sur son adversaire n°1, l’Autrichien lui a répondu en signant un début de seconde manche exceptionnel. Hirscher, toujours en tête de la Coupe du monde de slalom, n’a pu cependant tenir ce rythme démentiel jusqu’au bout, ce qui a permis à Kristoffersen, qui avait dix-huit centièmes de retard au dernier intermédiaire, de donner le coup de rein décisif et de gagner pour neuf centièmes.

Troisième à 0″63 de Kristoffersen, Alexander Khoroshilov a signé le meilleur temps de la seconde manche ex aequo avec Hirscher. Cela lui permet de laisser le reste de la concurrence à bonne distance, Julien Lizeroux finissant à une excellente quatrième place à neuf dixièmes de Khoroshilov. Le seul autre Français qualifié pour la seconde manche, Alexis Pinturault, a gagné sept places et s’est classé huitième à 1″94.

Pour ceux qui veulent s’améliorer entres les piquets en slalom: plus de renseignements sur ski-alpedhuez.com

Source : Ski alpin – CM (Hommes) – Henrik Kristoffersen roi de Schladming – Lequipe

Aussi fort soit-il, et il l’est assurément, Henrik Kristoffersen avait un doute qui lui collait au ski plus solidement qu’un chewing-gum. Le pêché du Norvégien ce dimanche : avoir dominé la première manche du slalom d’Adelboden juste avant que le brouillard ne tombe sur la station de ski suisse. Son épaisseur avait notamment piégé Marcel Hirscher et Alexis Pinturault, relégué à bonne distance lors de la première manche.

<h1>Entraînement de slalom à l'Alpe d'Huez sur le stade des Eurotest avec Sébastien Lonchamp moniteur de ski esf Diplômé d'état et ancien sportif de haut niveau.</h1>

Trois heures plus tard, le doute s’est évaporé aussi sûrement que le brouillard entre les deux manches. Kristoffersen était le plus fort, qu’il neige, qu’il vente ou même que la purée de pois fasse son retour quand le Norvégien s’est élancé en dernier, comme pour équilibrer les débats. C’est à peine s’il s’en est aperçu, reléguant le deuxième, l’Italien Manfred Moelgg, à 1″83 et le troisième, Hirscher, qui a pourtant réussi un second run de slalom de très haut vol, à 2″19.

Kristoffersen a même fait mieux que le Norvégien Jonathan Norbotten, qui a signé un temps canon l’après-midi alors qu’il ne s’est qualifié qu’in extremis pour la seconde manche (30e). Un chrono qui a longtemps paru imbattable mais que leader de la Coupe du monde de salom, ex aequo avec Hirscher, a amélioré de deux centièmes.

Cette victoire de Kristoffersen en coupe du monde de ski, sa troisième cette saison après Val d’Isère et Madonna di Campiglio, la treizième de sa carrière, lui permet de revenir à deux points de Pinturault, discret et finalement neuvième ce dimanche après avoir gagné magnifiquement le géant la veille. Mais ces deux-là restent à bonne distance de l’intouchable Hirscher, qui, même s’il n’a pas gagné en Suisse, en est reparti avec le sourire et près de 300 points d’avance au général.

kristoffersen-alpe-d-huez coupe du monde de ski

kristoffersen-alpe-d-huez coupe du monde de ski

Source : Troisième victoire pour Kristoffersen cette saison, Pinturault neuvième

Imbattable, Mikaela Shiffrin fait la passe de trois à Semmering

Après ses deux victoires en géant, Mikaela Shiffrin a remporté ce jeudi soir le slalom de coupe du Monde à Semmering (Autriche), son 13e succès de rang au plus haut niveau dans la discipline. Baud Mugnier et Barthet dans le top 15.

Mikaela Shiffrin n’a rien laissé aux autres. Après ses deux victoires sur les deux géants de Semmering mardi et mercredi, l’Américaine s’est offert le slalom, dernière épreuve programmée dans la station Autrichienne. Meilleur temps de la première manche, la skieuse de 21 ans a également remporté la seconde grâce notamment à un très bon bas de parcours. La Slovaque Veronika Velez Zuzulova, pourtant très efficace ce soir sous les projecteurs autrichiens, n’a pu que s’incliner, 2e (+0 »64). La Suissesse Wendy Holdener complète le podium (+1 »54).

Adeline Baud-Mugnier et Anne-Sophie Barthet ont toutes les deux réalisé une belle deuxième manche pour se classer respectivement 13e (+3 »29) et 14e (+3 »30).

La folle série continue

Mikaela Shiffrin a donc remporté les 12 derniers slaloms auxquels elle a participé (13 en incluant les Mondiaux), et rejoint ainsi Vreni Schneider dans l’histoire. Avec déjà six victoires cette saison (7 podiums), Shiffrin domine également le général de la Coupe du monde avec désormais 215 points d’avance sur la Suissesse Lara Gut.

Pour vous entraîner en slalom pensez à l’Alpe d’Huez avec Sébastien Lonchamp Moniteur de ski ESF.PLus d’informations sur www.ski-alpedhuez.com

Source : Imbattable, Mikaela Shiffrin fait la passe de trois à Semmering

Le Norvégien Kjetil Jansrud s’est imposé sur le super-géant de Santa Caterina. Parti avec le dossard n°7, il a parfaitement utilisé les première informations remontées après les premiers skieurs, soumis à de fortes bourrasques de vent. Un avantage dont n’a pas pu bénéficier Adrien Théaux. Le Français avait choisi de partir avec le dossard n°1. Un coup de poker qui n’a pas payé puisque Théaux termine à +2″38 de Jansrud. Le leader de la Coupe du monde de super-géant a également pu éviter les fortes rafales qui ont balayé le haut du tracé et perturbé le déroulement de l’épreuve.

Théaux n’est pas le seul a être passé à côté. Christof Innerhofer n’a pas réussi à trouver de vitesse sur ce tracé piégeux (vent fort sur le haut du tracé, majorité dans l’ombre) et termine à +1″80 du vainqueur. Le meilleur Français est Alexis Pinturault (+1″70). Derrière Jansrud, le podium est complété par l’Autrichien Hannes Reichelt (+0 »60) et l’Italien Dominik Paris (+0 »65).

Pour des entraînements de super-géant direction l’Alpe d’Huez et Sébastien Lonchamp. Plus de renseignements sur www.ski-alpedhuez.com

 

 

Jansrud ski coupe du monde alpe d huez. www.ski-alpedhuez.com

Jansrud ski coupe du monde alpe d huez.
www.ski-alpedhuez.com

 

Source : Super-g de Santa Caterina : Kjetil Jansrud confirme sa bonne forme