Moelgg vainqueur dans la tempête à Zagreb, les Bleus passent à côté

L’Italien Manfred Moelgg est allé chercher la victoire lors du slalom de coupe du monde FIS de ski de Zagreb . Un slalom au scénario incroyable, marqué par des conditions météo dantesques.

Il y aura tout eu ce jeudi à Zagreb (Coratie). De la neige, du brouillard puis du soleil en première manche. Et enfin du vent, beaucoup de vent en seconde. Mais dans les bourrasques, le plus fort a été Manfred Moelgg. L’Italien de 33 ans a fait parler son contact ski neige et s’est imposé pour la troisième fois de sa carrière. Auteur d’un excellent début de saison, le Transalpin a devancé l’Allemand Felix Neureuther (+0”72) et le Norvégien Henrik Kristoffersen (+0”77).

Leader de la première manche, l’Autrichien Manuel Feller a enfourché dès la deuxième porte lors de la seconde, venant ponctuer un slalom un peu fou. Marcel Hirscher s’est quant à lui trompé dans les intentions sur le second tracé. Trop dur, l’Autrichien a reculé au 6e rang (+1”43) et laisse Kristoffersen lui prendre quelques points dans la course au petit globe.

Des Bleus dans le dur

Julien Lizeroux, 2e de la première manche, a du composer avec les éléments. Après avoir pris de bonnes rafales dans la partie médiane, le Plagnard a cédé sur le bas pour prendre la 9e place finale (+1”88). Une belle performance du skieur de 37 ans mais qui ne suffit pas à sauver un bilan plutôt noir pour les Tricolores. Avec cinq skieurs au départ, les Bleus ne placent qu’un skieur dans les points. Alexis Pinturault, 10e de la première manche, est sorti très prématurément en deuxième, trop direct dès les premiers appuis.

Robin Buffet n’avait pas attrapé la qualification alors que Jean-Baptiste Grange et Victor Muffat-Jeandet étaient sortis lors du premier acte.

Pour être au top en slalom il faut s’entraîner dans toutes les conditions: neige dure, molle, poudreuse, vent, brouillard etc.C’est pourquoi n’hésitez pas à prendre des cours de slalom même par mauvais temps ! Je vous attend pour des entraînements de slalom tout l’hiver à l’Alpe d’Huez.

Plus d’infos sur www.ski-alpedhuez.com

A vos skis c’est parti !

Source : Moelgg vainqueur dans la tempête à Zagreb, les Bleus passent à côté

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *