Kids ESF Alpe d’Huez – Semaine d’entrainement de ski complète avec slalom et géant au programme.

Première semaine d’entrainement intensive pour les Kid’s de l’ESF Alpe d’Huez.

Malgré le manque de neige le service des pistes de l’Alpe d’Huez fait un travail formidable.

La neige reste très dure et demande un bon affutage des skis.

Pour cette semaine de ski on va commencer par 3 jours de slalom et on finira par du géant.

Sur le plan technique : l’accent va être mis sur la trajectoire en slalom. peu de recherche de vitesse pour le moment dans le tracé.

Pour nous aider, nous plaçons des petits piquets (Boys) au déclenchement de la courbe ,bien avant le piquet.L’idée étant de faire ressentir ce moment avant la ligne de pente qui permet au coureur de faire pivoter les skis sans perdre de vitesse.

Le stade de slalom de l’ESF de l’Alpe d’Huez ,de cette semaine se trouve sur l’Ancolie entre la piste du couloir et des Agneaux avec une pente plutôt facile.

Les après midis sont consacrés au ski libre avec beaucoup de petits exercices suivant la pente et la qualité de la neige (souvent glacé)

Toujours beaucoup d’exercices d’équilibre et de charge sur le ski extérieur.

Mardi pas de chance beaucoup de vent qui empêche l’ouverture du domaine de l’Alpe d’Huez. Du coup direction le Palais des Sports pour une séance de vitesse, d’habiletés et de sport collectifs.

L’après midi ce sera patin à glace, une autre forme de glisse tout en équilibre !

Mercredi dernière journée de slalom avec encore une fois beaucoup de changements de rythmes et de figures dans le tracé.

L’après midi direction le Signal et le stade de slalom sur l’unique bande de neige artificiel pour 14 descentes avec à chaque fois des jeux et des exercices différents de charge , d’angles, de coordinations, de pivotement etc.

Jeudi matin géant avec petits piquets avant et après la porte afin d’insister encore une fois sur la trajectoire idéale en géant.

Le géant chronométré organisé par l’ESF de l’Alpe d’Huez se passe l’après midi et permet d’avoir plus le temps le matin pour l’entrainement.

Vendredi dernier jour de la semaine avec encore une fois du géant avec cette fois-ci un tracé plus « empilé » qui demande plus d’effort pour faire pivoter les skis de géant.

Malgré les conditions de neige difficiles et le stade très réduit je suis très satisfait de cette semaine.